Les news de l'immobilier au Maroc

  • Les retraités Français toujours fans du Maroc TF1 du 13 novembre 2017

    Les retraités Français toujours fans du Maroc TF1 du 13 novembre 2017

    TF1 a consacré une partie de son journal télévisé de 13h du vendredi 17 novembre pour parler des retraités français qui choisissent de s'expatrier au Maroc.Ce n'est plus un secret pour personne. Le Maroc est un eldorado pour les retraités français. Chaque année, plusieurs d'entre eux choisissent de s'installer définitivement au pays.
  • Maroc la crise immobilière depuis 2011 à qui la faute ?

    Maroc la crise immobilière depuis 2011 à qui la faute ?

    Depuis 2011, le secteur immobilier marocain n’arrive pas à renouer avec la croissance. Baisse du volume des transactions, stagnation des mises en chantier et essoufflement de la demande, autant de symptômes d’un secteur qui n’est pas prêt à se rétablir sur le court et moyen termes. L’intervention de l’Etat pour relancer ce secteur, notamment, en matière fiscale n’est pas, du moins, concertante.
  • immobilier réajustement sur les prix suite à un marché en somnolence

    immobilier réajustement sur les prix suite à un marché en somnolence

    IMMOBILIER : LA BAISSE DES PRIX NE BOOSTE PAS LES VENTESLa production tourne au ralenti mais l’offre reste très abondante. A Casablanca, les prix ont été revus à la baisse de 10 à 30%. Selon les prévisions, le manque de dynamisme devrait se prolonger jusqu’en 2020.Toujours pas de regain de dynamisme sur le marché de l’immobilier.
  • Banques participatives au Maroc.L’engouement est les surprises aussi

    Banques participatives au Maroc.L’engouement est les surprises aussi

    Le mercredi 26 juillet dernier, les banques participatives ont débarqué chez nous. Très attendues, ces entités financières, se voulant adaptées à la Charia Islamia, ont connu, les premiers jours de leur lancement, un engouement inédit. Preuve de l’attrait pour ce service bancaire et financier d’une bonne partie de la société marocaine très soucieuse de son Islam.
  • Immobilier : le secteur résiste malgré une conjoncture difficile

    Immobilier : le secteur résiste malgré une conjoncture difficile

    L’activité est plombée par la baisse des ventes et la concurrence des intermédiaires informels. Le projet de loi sur la profession, en attente d’approbation, va structurer le marché. La structure du chiffre d’affaires des agents a changé depuis quelques années.Le marché de l’immobilier peine à reprendre des couleurs.
  • Espagne: Les Marocains en tête des investisseurs étrangers

    Espagne: Les Marocains en tête des investisseurs étrangers

    Les Marocains sont de plus en plus nombreux à acheter des biens immobiliers en Espagne. Ils concurrencent fortement les ressortissants britanniques et allemands et se classent en deuxième position des investisseurs non européens sur ce marché.Les ressortissants marocains s’intéressent de plus en plus au marché immobilier dans la péninsule ibérique.
  • Marrakech, enfin les impôts réajustent le référentiel

    Marrakech, enfin les impôts réajustent le référentiel

    Rétablir la confiance entre le contribuable et l’administration. Voilà l’un des objectifs du référentiel des prix des transactions immobilières qui vient d’être réactualisé à la demande de l’association des promoteurs immobiliers de la région (ALPI) et de la CGEM.
  • Prix de l’immobilier résidentiel vers un réajustement sur Mohammedia

    Prix de l’immobilier résidentiel vers un réajustement sur Mohammedia

    Prix de l’immobilier sur la région de MohammediaOn constate un sérieux blocage des ventes dans le secteur des villas résidentiel sur l’année 2016 et un fort réajustement des prix de vente constaté avec une tendance à la baisse de moins 20 à 30% sur les prix souhaités par les vendeurs.

Mots clés de l'immobilier