Immobilier Mohammedia / Bouznika : regain d'intérêt pour le balnéaire

Mohammedia Bouznika Vacances Les résidences balnéaires sont assez prisées, soit en tant que résidence principale ou secondaire ou en tant qu’investissement locatif. Face à un essoufflement du marché, beaucoup de promoteurs, qu’ils soient grands, moyens ou petits, investissent davantage ce segment. Même les amicales construisent et commercialisent des projets balnéaires (appartements, villas et lots de terrain).


Ce rush est très visible au niveau du littoral. Il n’y a qu’à voir la juxtaposition de projets immobiliers, en cours de construction tout au long de la route côtière reliant Mohammedia à Bouznika. L’une des destinations prisées est celle d’El Mansouria, située sur les voies de contournement et de liaison entre les deux villes.

Cette municipalité a adopté un nouveau plan d'aménagement, à vocation touristique et balnéaire confirmée. Il y a également une concentration de projets au niveau de Oued Cherrat, situé à 35 mn de Casablanca, à 20 mn de Rabat et à proximité du golf de Bouznika. Côté accessibilité, ce territoire vient d’être connecté, par une bretelle à l’autoroute Casablanca-Rabat.

Reste que certains projets, surtout ceux développés par des amicales, traînent encore. Les acquéreurs lésés pointent du doigt le retard de livraison et le manque de sérieux de certains aussi. Par contre, d’autres promoteurs sérieux ont livré les premières et deuxièmes tranches de leurs projets et construisent d’autres tranches à livrer. C’est dire que le client n’a surtout pas intérêt à être attiré uniquement par le facteur prix vu que les amicales bradent énormément les prix. Celles-ci proposent des projets, défiant toute concurrence, à partir de 4.500 DH/m². 

Autre constat, sur l’axe Mohammedia-Bouznika, l’offre luxe reste très limitée. Le produit le plus attrayant est Bahia Golf Beach d’Onapar. Eden Island est également un bon produit d’appel. Ces promoteurs font miroiter la livraison immédiate. La majorité des offres se situe dans le moyen standing. Les prix de ces produits émergents varient entre 4.500 et 12.500 DH/m². Côté vente, cette période est calme.

Comment le client peut il se retrouver entre un prix de 4500 dhs/m2 et un prix de 12500 dhs/m2 soit 3 plus que le premier prix..

Et il ne faut pas oublier que tous ces projets sont des résidences balnéaires (pour les vacances) et pas pour de la résidence principale, ni pour location longue durée, Mansouria ne trouve pas d'acquéreur ou très peu pour la location longue durée.


Publié le : 23/05/2018 - Mis à jour le 13/04/2024 par Jean Luc Lecorney - immohammedia

immohammedia


Jean Luc Lecorney

+212 (0) 669 587 332

8 rue Bourgogne - 20100 Mohammedia - Grand Casablanca - Maroc

Lundi au Vendredi - De 09h00 à 18h00


Derniers articles


Mots-clés